Banniere
Banniere
accueil
accueil
 Centenaire du scoutisme ... 

C'est un flot de chemises orange, plantalons marron et foulards aux couleurs du groupe qui a déferlé les 14 et 15 mai, sur les pentes du Bréant à Ferrières.
Des louvettes, louveteaux, éclaireuses et éclaireurs de France ont fêté le centenaire du scoutisme laïque autour d'un repas champêtre avec leurs parents et les anciens.
Ils ont organisé un grand jeu pour l'occasion. De génération en génération, les scouts se passent le flambeau depuis cent ans et savent rester jeunes et actifs, au coeur des préoccupations et des souhaits de leurs membres.
Le Bréant est, depuis vingt ans, leur lieu de plein air. Aménagé par les bénévoles, il permet des activités en extérieur et de découvrir la Montagne Bourbonnaise pour ces jeunes Vichyssois et des alentours.
L'Association et son président M. LEQUET accueillent, depuis le 16 mai, tous les jeunes intéressés et d'éventuels bénévoles, au 2, boulevard des Romains à Vichy.

Pratique : Permanence les mercredis de 13 h 30 à 16 h ; tél : 04 70 31 70 68, 04 70 41 33 10




© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --