Banniere
home
Banniere
accueil
accueil
 13, 14, 15 mai week-end animé ... 

Vendredi 13 mai ... Soirée cinéma au Théâtre des Masques
L'Association Ferrières Demain a organisé avait invité le cinéaste Bourbonnais René DURANTON afin qu'il projette son tout dernier film "Les Sillons de la Liberté".  Dans le respect de l'homme, des animaux, des traditions bretonnes, la caméra de René DURANTON fait un bon en arrière de 50 ans. Il a rencontré un homme heureux, Jean Bernard HUGON, 62 ans, fier d'être resté le paysan d'autrefois travaillant à l'ancienne.


     

Samedi 14 mai ... Jeu de Piste pour les enfants
Les enfants scolarisés à Ferrières et éventuellement des copains étaient conviés samedi 14 mai après-midi à participer à un grand jeu de piste. Les enfants étaient regroupés en 4 équipes identifiées par une couleur différente. Le jeu les conduisait sur 15 points de Ferrières à identifier par des énigmes. (La Maison de la vallée du Sichon, la fontaine du bas du bourg, l'auberge du Sichon, le parc près du théâtre, la poste, le château, la cabine téléphonique, la mairie, les anciens Economats du Centre, l'église, la pharmacie, le moulin du bourg, le théâtre des masques, la boulangerie puis pour finir l'école, point de ralliement final. Là, deux trésors suspendus à des arbres ont été éventrés à coups de bâtons libérant un petit cadeau pour chaque participant. Les enfants ont ensuite partagé un quatre heures préparé par l'association et terminé l'après-midi par des jeux dans la cour de l'école. Pour la petite histoire, les plus forts constituaient l'équipe rouge.
 
    


Dimanche 15 mai ... Coupe d'Europe d'Accordéon
Les Responsables
de la Coupe d'Europe d'Accordéon avaient, à nouveau, contacté l'Association des P'tits Mozart pour co-organiser, à la salle des fêtes de notre village, une finale inter-régionale de leur épreuve.
Ce sont 20 concurrents qui étaient présents, ce matin, pour montrer leurs capacités à maîtriser un ou plusieurs instruments aussi variés qu'accordéon, piano, orgue, clarinette, guitare acoustique, guitare électrique.
C'est le jeune Tristan STASSIN, habitant en banlieue bruxelloise, qui a obtenu le meilleur résultat à ce concours et a été récompensé par la médaille de la ville de FERRIERES SUR SICHON, remise par Pierre POYET, représentant Monsieur le Maire empêché.
Tous ces enfants ont été récompensés par des diplômes et des coupes et, cerise sur le gâteau ont gagné le droit de participer à la finale nationale qui se déroulera le samedi 22 octobre prochain à FONTAINEBLEAU (Seine et Marne).
Tout le monde s'est donné rendez-vous, le dimanche 20 mai 2012, à nouveau à FERRIERES SUR SICHON, pour une autre finale inter-régionale.
Pour cloturer cette manifestation, la municipalité a offert le verre de l'amitié accompagné de la délicieuse pompe aux grattons. Une majorité de participants s'est dirigé vers l'Auberge du Sichon afin de déjeuner et de terminer par l'improvisation de morceaux de musique dans la salle de restaurant.


    

 Pour voir les autres photos de la Coupe d'Europe d'Accordéon, cliquez sur le diaporama en haut à gauche.


© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --