Banniere
Banniere
accueil
accueil
 Le 11 novembre commémoré 

Selon la tradition, le cortège formé des anciens combattants des communes de Ferrières, La Guillermie et Lavoine, d’élus ainsi que des sapeurs-pompiers, conduit par les portes drapeaux, a rejoint le bas du bourg.


 

Chacun a pu se recueillir devant le monument aux morts. Jean-René LAFAYE, adjoint au maire et Martine ARNAUD, conseillère départementale ont déposé une gerbe avant que les participants n'observent une minute de silence "à la mémoire des enfants de Ferrières-sur-Sichon morts pour la France".








La commémoration du 11 novembre 1918 à Ferrières était caractérisée par la présence de nombreux enfants de l’école, lesquels, accompagnés de leurs enseignants Gilles PERRUCHE et Muriel BARATSSOT ont lu, devant le monument aux morts le message de Madame Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des armées. Le défilé a ensuite conduit les participants jusqu’à la stèle François RIBOULET où Vanessa COGNET, conseillère municipale a lu le message de l'UFAC.

 

Un vin d’honneur offert par la commune de Ferrières-su-Sichon, à la salle des fêtes a clôturé la cérémonie.

 




© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --