Banniere
Banniere
accueil
accueil
 Pétanquille 2019 


Nikita père et fille remportent le tournoi de " pétanquille " ! Le quatrième tournoi de " pétanquille " organisé par " Les Amis du Four à Chaux " a vu samedi 31 août s'affronter une dizaine de doublettes sur l'esplanade des pompiers à Ferrières sur Sichon. Les parties se sont déroulées dans un état d'esprit très convivial, que les orages aussi soudains que violents n'ont pas altéré. La buvette a été un refuge apprécié, et les flaques n'ont pas empêché le déroulement de parties très disputées. Après trois parties de pétanque, c'est un parcours de quilles sur le modèle de celui des Grands Jeux de la Montagne Bourbonnaise qui a départagé les concurrents. La doublette formée par Nikita père et fille s'est montrée la plus homogène et a réalisé le meilleur total, soit 88 points, suivie de la paire farréraude constituée de Pascal et Laurent (84), puis de celle associant Jean-Claude et Pitch (76).

 


 

Le classement s'est établi comme suit :

Nikita père et fille (Busset): premier prix, deux planchas.
Pascal et Laurent (Ferrières): deuxième prix, deux sorbetières.
Pitch et Jean-Claude (Ferrières): troisième prix, deux bouteilles d'apéritif.
Chaque équipe s'est vu remettre un lot de valeur et à la pesée de la rosette c'est « Moineau » qui s'est montré le plus précis (à 2g près).

 


 

Quelle que soit la performance réalisée, chacun a vécu une bonne après-midi de détente et s'est promis de revenir l'an prochain, avec l'ambition de faire encore mieux.



© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --