Banniere
Banniere
accueil
accueil

 Le Four à Chaux en Fête ! 


Depuis maintenant huit ans, la première édition a eu lieu en 2010, la fête des voisins de ce quartier calqué sur la rue François Riboulet réunit une joyeuse assemblée, toutes générations confondues. Sous le chapiteau érigé sur l'esplanade des pompiers, le samedi 18 août une trentaine de convives se sont régalés des bons plats traditionnels du village, jambons cuits au chaudron, terrines de gibier, « finot » des sabotiers. C'est aussi l'occasion pour les plus anciens, Henri et Paulette, de raconter les belles histoires du temps des fours à chaux, des scieries et des multiples commerces et ateliers d'artisans qui animaient le bourg. Les plus jeunes, Mylan, trois ans et Lana, huit ans, tendent une oreille attentive, en pensant peut être que ce temps est bien loin, mais qu'il fait toujours bon vivre dans ce village au décor si charmant.

Jeux de quilles, de boules ou de cartes font passer à tous un bel après-midi, avant de se remettre à table le soir, toujours pleins d'entrain. La fête ne prendra fin que le lendemain, toujours autour d'une bonne table, et en se promettant bien sûr de recommencer dans un an.

 



© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --