Banniere
Banniere
accueil
accueil

 2ème Pétanquille 


Le traditionnel concours de « pétanquille » organisé par les Amis du Four à Chaux s'est tenu le samedi 9 septembre sur l'esplanade des pompiers. Le temps exécrable de la matinée et les averses capricieuses de l'après-midi n'ont pas découragé les amateurs de ce jeu mêlant le jeu de boules et les quilles montagnardes.

 

Certes, la participation aurait pu être plus conséquente si Dame Météo eût été plus conciliante, mais cela n'empêcha pas les parties de se dérouler dans un esprit de camaraderie et de convivialité.

 

Bravo aux vainqueurs, d'ailleurs venus des communes voisines de Lachaux et Busset, qui ont damé le pion aux locaux, après des matches très serrés. Voici le podium de l'édition 2017 :

-premier prix : Florian et Clément (77 points), qui gagnent deux barbecues.

-deuxième prix : Franck et Nikita (76 points), qui gagnent deux ventilateurs.

-troisième prix : Jean-Claude et Pitch (75 points), qui remportent deux services  de table.

 

A noter que Jean-Marcel s'est montré le plus perspicace au jeu de la rosette, dont il fallait estimer la longueur du cordon qui l'entourait.

 

Les Amis du Four à Chaux remercient tous les courageux participants, et la municipalité de Ferrières pour la mise à disposition du terrain et des locaux, et vous donnent rendez-vous pour l'édition 2018 du « Pétanquille ».





© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --