Banniere
Banniere
accueil
accueil
 Fête des Amis du Four à Chaux 

Une fois de plus, la convivialité a été le maître-mot ce samedi 19 août pour cette édition 2017 de la fête des Amis du Four à Chaux, association créée en 2013 afin de resserrer les liens d'amitié entre les habitants de ce quartier de Ferrières sur Sichon. Cette année, c'est toute la rue François Riboulet qui a constitué le périmètre concerné, permettant ainsi à de nouvelles recrues de participer à cette fête maintenant traditionnelle. C'est sur les lieux même de l'ancienne exploitation de la pierre qui fournissait une chaux très appréciée des maçons et des agriculteurs que se déroulèrent les agapes .




De succulentes terrines de gibier fournies par un chasseur impénitent, des cuisses de canard confites avec un copieux assortiment de pois et champignons préparés par Joëlle et Françoise  ont, entre autres douceurs, régalé les papilles de la cinquantaine de convives. Tout au long de l'après-midi, puis tard dans la nuit, chacun a pu s'adonner au jeu de boules carrées apportées par « Monmon », aux quilles, ou à la chansonnette sous la houlette du maestro « Gino ». Tout cela sous l'oeil amusé des deux doyens, Henri et Paulette qui ne se privèrent pas de raconter quelques anecdotes marquantes de la vie quotidienne au siècle dernier.




Tout en ayant une pensée émue pour ceux qui n'étaient plus là, les Amis du Four à Chaux se sont quittés en se promettant de faire perdurer l'esprit de camaraderie qui les rassemble chaque année.



 

 

 




© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --