Banniere
Banniere
accueil
accueil
 L'ASF souffle 80 bougies ! 

 

 

 

Après plus de 6 mois de préparation, le jour tant attendu était enfin arrivé. Ce samedi 03 juin l'ASF soufflait, en présence d'environ 300 personnes sur l'ensemble de la journée, ses 80 bougies. 

Le temps bien maussade n'a pas enrayé la bonne humeur des anciens de l'épopée Coupe de France 1999, qui étaient réunis le temps d'un match face à une sélection de joueurs (plus ou moins) actuels du club. Le moins que l'on puisse dire c'est que la technique d'un footballeur dans l'âme ne se perd pas ! Les héros de 1999 ont en effet montré de bien jolis restes, et ont longtemps tenu la dragée haute à une formation plus jeune qui a fini par prendre le dessus en fin de partie.

Laurent VALLAS ouvrait les hostilités en début de partie d'un joli lob sur Julien LEGAT (1-0, 10'), avant que Thibault MOULINOUX ne remette les deux équipes à égalité (1-1, 14')Sébastien GRAS donnait même l'avantage aux visiteurs du jour (1-2, 23'), puis Thibault MOULINOUX réalisait un break que l'on croyait fatal pour les locaux (1-3, 34'). Mais c'était sans compter sur le mental d'acier des anciens qui avaient resorti leurs maillots de l'époque pour l'occasion : Matthieu BRACCO ramenait ses coéquipiers à une unité (2-3, 38'), avant que Laurent VALLAS ne se charge de remettre les compteurs à zéro (3-3, 44'). Mieux encore, Franck PIGERON donnait l'avantage à l'ASF 99 d'une splendide frappe enroulée dans la lucarne (4-3, 48'). En fin de partie néanmoins, la fatigue se faisait sentir et l'ASF 2017 allait en profiter pour revenir à hauteur puis prendre l'avantage grâce à des réalisations de Thibault MOULINOUX (4-4, 68' puis 4-5, 80') et Guillaume LAZZERINI (4-6, 85').

Les compositions :

- ASF 1999 : Fabrice THEVENET, Laurent MOULINOUX, Nicolas LAFAYE, Fabrice LAZZERINI, Dominique BENOIT, Gérard BASMAISON, Emmanuel DIOT, Laurent VALLAS, Franck PIGERON, Philippe NEBOUT (puis Michel MATHELIN), Matthieu BRACCO.

- ASF 2017 : Julien LEGAT (puis Jérôme BARRAUD), Alexandre LAURENT, Jacques TRONCY, Clément THEVENET, Thomas MOULINOUX, Cédric VALLAS, Florian MOULINOUX, Sébastien GRAS, Philippe CUENCA, Thibault MOULINOUX, Guillaume LAZZERINI.

- Arbitres : M. Alexandre DUMAS, assisté de MM. Pascal BASMAISON et Jonas BENOIT/Bastien LEGAT.

 

Le temps pour les différents acteurs de la journée de faire le tour de l’exposition présentée salle J-B RIBOULET, la fête a pris une autre dimension avec l’arrivée du parrain de la journée Hervé REVELLI, ancien international français et partisan de l’épopée des Verts jusqu’à Glasgow en 1976. C’est sous son œil avisé et après remise des plaquettes de la FFF et du District par MM. Alain BIDET et Jean-Claude NICOLAS que se tenait le second match de l’après-midi, opposant les SA Thiers au FC Cournon d’Auvergne.

L’ouverture du score précoce de Jordan DEBAL (0-1, 10’) donnait le ton de cette rencontre rythmée malgré une pluie battante qui n’a pas facilité la tâche des 22 acteurs. Les SAT répliquaient par la botte d’Alexis CARMO qui perdait son face à face avec DEMAZEAU, mais les cournonnais étaient bel et bien les plus menaçants dans le premier acte. BARRAS trouvait le poteau de CHAZEAU alors que Ibou SOW éliminait le gardien thiernois avant de manquer le but vide. Juste avant la pause, les couteliers relançaient la partie avec une égalisation de la tête sur corner signée Jean VLADIMIR (1-1, 44’).

Au retour des citrons, CHAZEAU s’illustrait d’une belle claquette sur une frappe lobée de FONTANON, mais la pression cournonnaise était récompensée par la réalisation de Vincent BONHOMME (1-2, 65’). Une fois de plus les meilleures occasions étaient rouges et blanches ; Charles BOCHE éliminait CHAZEAU mais était rattrapé par le retour d’un défenseur thiernois. Les jaunes et bleus parvenaient tout de même à égaliser par l’intermédiaire de Jordan RODRIGUEZ, d’une tête gagnante sur coup de pied arrêté (2-2, 80’). Score final 2-2, qui contente les deux formations pour qui ce match aura servi à mettre à l’essai quelques joueurs en vue de la saison prochaine.

Les compositions :

- SA Thiers : Lucas CHAZEAU, Thibaut GAUME, Jérémie CHAMPION, David BEAUVAL, Jeanlin RIBOULET, Jordan MALOT, Alban RIBOULET (cap.), Pierre BARRE, Lou BONNEMOY, Alexis CARMO, Mendy MANSARE.
Remplaçants : Flavien SENEZE, Ely ESSOUFY, Mathieu BASTIDE, Jordan RODRIGUEZ, Johan FRETIERE, Jean VLADIMIR.

- FC Cournon d’Auvergne : Baptiste DEMAZEAU, Julien BARRAS, Jonathan GERVAIS, Victor CHAILLON, Louis BONNET, Antoine CHAILLON, Ibou SOW, Yassine BENZOGLI, Charles BOCHE, Jordan DEBAL, Pierre FONTANON (cap.).
Remplaçants : Vincent BONHOMME, Arthur CHERVET, Finidi KOEZE, Cédric KONE.

- Arbitres : M. Sébastien REGAIEG, assisté de MM. Mathieu BUTEAUD et Alexandre DUMAS.

l était alors l’heure de désigner les grands gagnants de la tombola spéciale "80 ans", tirés au sort par M. Jacques de CHABANNES, conseiller départemental : 

- Daniel LORUT : 1 soirée au LIDO pour 2 personnes 

- Klément FRAGO : 1 semaine au Cap d'Agde pour 4 personnes 

- Sylvie MOULINOUX : 1 hoverboard 

- Melvin POYET : 2 repas à La Colombière (Abrest) 

- Jean-Luc RIBOULET : 1 bon d'achat chez Intersport 

- ? CLOUX : 2 entrées à Vulcania

- Lucette DENNE : 2 tickets pour le Panoramique des Dômes

- Chantal BARRAUD : 1 maillot de l'Equipe de France (bleu)

- Jacky FRADIN : 1 maillot de l'Equipe de France (blanc)

- Jean-Paul BLETTERIE : 1 maillot de l'ASSE

- Stéphane PRAS : 1 montre

- Lucien GRENOT, Jean-François CHAUFFRIAS et Gilles RIBOULET : 1 sweat Canal+

- Romain JOSEPH: 1 plaid FFF

- Gérard VALLAS: 1 serviette Canal+


La journée était conclue par un savoureux buffet préparé par notre traiteur et sponsor « Le Père David », servi à la salle des fêtes et agrémenté de vieilles vidéos concoctées par notre ami Didier RIBOULET, que les quelques 220 convives ont apprécié à leur juste valeur. Au programme « ASF – Varennes 1994 » (1ère montée en PH), reportages de France 3 Auvergne sur le parcours de l’ASF lors de l’épopée Coupe de France 1999, et « ASF – Cerilly 2007 » (2nde montée en PH). Tout cela n’a pas rajeuni grand monde mais a permis à tous les joyeux lurons de terminer cette belle journée dans la bonne humeur, avec la joie d’avoir retrouvé de vieilles têtes perdues de vue depuis parfois plusieurs années.

 

 

 

 

 

 

 



© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --