Banniere
Banniere
accueil
accueil
 1er Pétanquille 

C'est sous un soleil éclatant le samedi 10 septembre que le premier concours de « pétanquille » a eu lieu sur l'esplanade des pompiers samedi 10 septembre. Si la participation ne fut pas à la hauteur des espérances des « Amis du Four à Chaux » qui organisaient cette épreuve, les parties se sont néanmoins déroulées dans un excellent esprit de camaraderie et de convivialité. Après les trois rencontres de pétanque pour chaque doublette, le parcours de quilles sur le modèle de celui des « Grands Jeux de la Montagne Bourbonnaise »a permis d'établir le classement final :

- premier prix : deux services à raclette, remporté par la doublette « Grégor et Riton »avec 84 points (37 à la pétanque et 47 aux quilles)

- deuxième prix : 2x2 kilos de truites de chez Denis, attribué à la doublette « Pitch et Jean-Claude », avec 78 points (39 à la pétanque et 39 aux quilles).

Daniel Lorut a gagné la tombola, un superbe vase en céramique qui ornera la maison de « Mounier Bas ».


Rendez-vous est donné en septembre prochain, pour une deuxième édition de ce tournoi amical qui mêle le sport national qu'est la pétanque à un jeu beaucoup plus typique de notre contrée.



© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --