Banniere
Banniere
accueil
accueil
 30ème Marché aux Puces 



 

 

 

Le bourg a connu, dimanche, une joyeuse animation avec la grande fête du saucisson. Pour goûter à cette charcuterie cuite à la vapeur de vin dans une chaudière spécialement aménagée, il fallait arriver tôt le matin. L'équipe de Jean-René Lafaye était là, dès 7 heures, pour la mise en route de la chaudière. « Cuits à la vapeur, soulignait-il, les saucissons grossissent et gardent une bonne partie de leurs nutriments, tout en étant imprégnés, ici, d'un arôme spécial. Nous sommes les seuls dans le secteur à avoir le matériel pour une telle cuisson ». Jusqu'à midi, les saucissons sont ainsi sortis par fournées de la cuve cylindrique pour être ensuite étalés dans un grand plat. Les gourmets étaient là, près des barrières de sécurité, impatients d'être servis par Joëlle, Christiane, Florian, Jean-Paul et les autres.



 



Plus d'un millier de saucissons au label farréraud ont été cédés à un prix modique. Personne n'a quitté Ferrières sans en emporter un, deux ou trois saucissons. « Nous avions pourtant augmenté le stock de l'an passé, mais tout a été écoulé », soulignait, en milieu d'après-midi, Didier Riboulet, président du comité des fêtes. Bien évidemment, le repas de midi comportait du saucisson au menu. La salle des fêtes était pleine. Le soir, une soupe aux choux avec tranches de lard frais a encore régalé les gourmets, au son d'un orchestre musette.


 
 



© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --