Banniere
Banniere
accueil
accueil

  AG de l'A.S. Ferrières 

 

L'ASF s'est réunie en assemblée générale le 26 juin, l'occasion pour les membres du club de revenir sur la saison écoulée mais surtout d'évoquer l'avenir avec la préparation de la prochaine saison. Le président Frédéric MOULINOUX, après une brève introduction, a laissé la parole à Fabrice LAZZERINI qui dressait un bilan financier déficitaire pour l'exercice 2015-2016. Le "trou" observé en fin de saison correspond en fait aux bénéfices manquant du tournoi de sixte, exceptionnellement annulé cette année. Les résultats des autres manifestations s'équilibrent sur l'ensemble de la saison: la pétanque et la vente de cases pour l'Oie de Noël ont rapporté un peu moins que les années précédentes mais le concours de belote et surtout le loto, gros succès de l'année, ont eux rendu de meilleurs comptes. Concernant le sportif, les amendes relatives aux sanctions ont connu une baisse significative, ce qui est satisfaisant ... tout comme les recettes de la buvette lors des matches, ce qui est en revanche beaucoup plus inquiétant et reflète parfaitement la baisse constatée dans le nombre de spectateurs à chaque rencontre. Le prix des licences pour la saison 2016-2017 a été fixé à 60€ pour les séniors et 30€ jusqu'à la catégorie U19. Il était alors l'heure de dresser le bilan sportif. Un bilan bien évidemment négatif puisque les deux équipes sont reléguées à l'issue de cette saison. Patrick REAL déplorait le manque d'investissement d'une partie de joueurs "lâcheurs", mais n'oubliait pas de souligner le très bon comportement des plus fidèles, qui ont redonné une image positive sur la deuxième partie de saison même si cela ne s'est pas traduit par de meilleurs résultats.
Après cette saison qu'il qualifiait comme "la plus pénible" de ses années d'entraîneur, il confirmait son souhait de passer la main. Cela permettait à Fred MOULINOUX de présenter à l'assemblée le nouvel entraîneur général de l'ASF, Philippe NEBOUT (photo), qui souhaite avant tout conserver un maximum du groupe de cette saison pour lui permettre de retrouver le plaisir de taper dans le ballon, en repartant sur de nouvelles bases et en profitant de l'apport de quelques jeunes qui doivent être là pour créer une nouvelle dynamique. Fabrice THEVENET l'épaulera dans sa tâche en conservant son poste d'entraîneur adjoint. En revanche, le club est à la recherche d'une bonne volonté pour s'occuper de l'équipe réserve, qui évoluera en 3ème division.
Jean-René LAFAYE, qui représentait la mairie, insistait sur le fait qu'il était vital pour le village dans son ensemble de conserver deux équipes séniors. Fred MOULINOUX soulignait qu'effectivement l'ensemble de l'équipe dirigeante s'affairait pour atteindre cet objectif avec une motivation intacte qui, espérons-le, contaminera certains joueurs. Pour terminer, diverses annonces ont été faites:
le concours de pétanque se tiendra le samedi 9 juillet à 14h au stade; la reprise de l'entraînement aura lieu le samedi 6 août; le programme du mois d'août (entraînements, matches amicaux) viendra dans quelques jours; l'année 2017 verra l'ASF fêter ses 80 ans, l'occasion pour le club d'organiser une belle fête courant juin prochain (plus d'infos à venir dès la rentrée).

Le bureau a été renouvelé, aucun changement n'est à souligner :

Président: Frédéric MOULINOUX

Vice-présidents: Dominique BENOIT et Christophe DIOT

Secrétaire générale: Marina BASMAISON

Secrétaire adjoint: Pascal BASMAISON

Trésorier général: Fabrice LAZZERINI

Trésorier adjoint: Pascal BASMAISON





© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --