Banniere
Banniere
accueil
accueil
 29ème marché aux puces 


Le soleil aidant, le bourg a connu une joyeuse animation le dimanche 26 juillet avec le 29 ème marché aux puces du comité des fêtes. Et comme les années précédentes les saucissons ont fait recette. Pour goûter à cette charcuterie cuite à la vapeur de vin dans une chaudière aménagée à cet effet, il fallait arriver tôt le matin. L'équipe de Jean René était là pour assurer une cuisson parfaite.

 

 

Et les saucissons au parfum spécial, cédés à prix modique, sont partis comme des petits pains. A midi, tout était écoulé, soit plus de 400 kilos. "Nous avions augmenté le stock de l'an passé, mais cela n'a pas suffi soulignait en milieu d'après midi Didier, président du comité des fêtes." Et d'ajouter "C'est une belle réussite. Ici, à Ferrières on s'entend bien, tout le monde apporte son concours bénévole, c'est important, c'est comme ça qu'on fait vivre le pays." C'est d'abord le repas saucisson-frites de midi qui a rempli la salle des fêtes.

 


 

Puis s'est ajoutée, le soir, la soupe aux choux avec tranches de lard frais régalant les gourmets, heureux également de se divertir au son d'un orchestre musette. Une journée aussi marquée par le marché aux puces avec de nombreux exposants et une belle animation musicale, assurée par les majorettes du Mayet "Les Starlines". 




 

 

 

 

 









© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --