Banniere
Banniere
accueil
accueil
 AG du Centre Social 

Le Centre Social Rural de la Montagne Bourbonnaise a tenu son assemblée générale à la salle des fêtes le jeudi 25 juin. 

La présidente Béatrice Corre a présenté le rapport moral et a également évoqué la participation des habitants lors des réunions organisées sur différentes thématiques.

L'année 2014 fut une année de changement de membres du conseil d'administration due aux diverses élections (élections municipales changeant les représentants des communes et renouvellement du tiers sortant). Ainsi un nouveau bureau fut nommé par le nouveau conseil d'administration.

Le centre social est un lieu d'animation de la vie sociale permettant aux habitants d'exprimer, de concevoir et de réaliser leurs projets.

La directrice Françoise Grassi présenta ainsi le nouveau projet social basé sur trois axes : le centre social, initiateur de la politique enfance-jeunesse ; le centre social et le mieux vivre ensemble ; améliorer la participation à la vie du centre social.

Ensuite, l'assemblée se poursuivit par plusieurs ateliers participatifs et thématiques, comme « Le village des possibles », concernant la présentation des activités en organisant des pôles, dirigés par toute l'équipe des salariés.

Ainsi l'auditoire, réparti en petits groupes, avait pour missions de répondre à la question suivante « Comment développer l'accueil au public à travers les actions menées ? ».

L'ordre du jour s'est poursuivi avec la présentation du rapport financier, le rapport du vérificateur aux comptes et l'approbation des résolutions et questions diverses.




© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --