Banniere
Banniere
accueil
accueil
 Le mot du Maire ... 
                                                                                                

Ce bulletin, entre vos mains est le dernier de cette mandature, les élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars 2020. Merci à tous : élus, employés, responsables des associations, habitants qui s’investissent dans la rédaction de ce bulletin pour qu’il soit le plus complet possible. Certaines informations seront peut-être oubliées, nous nous en excusons.

Le 20 octobre, nous avons appris avec une immense tristesse le décès de Frédéric. Toutes celles et tous ceux qui le connaissaient ont été touchés d’apprendre cette nouvelle. Frédéric, familièrement appelé d’Artagnan était un employé municipal exemplaire.

Il accomplissait sa tâche au service des habitants avec une disponibilité, une gentillesse, un savoir-faire et une discrétion exceptionnelles.

Toutes ses qualités étaient reconnues de tous. Nous nous souviendrons de ses 20 années passées à la commune, de sa silhouette. Frédéric était plus « un faiseux qu’un diseux ». Il s’est éteint après avoir fait face avec beaucoup de courage à la maladie cruelle qui l’a emporté rapidement.

2019, verra la disparition du SIVOM de la Vallée du Sichon après plus de 50 ans d’existence. Au 1er janvier 2020, la compétence eau potable est transférée à Vichy Communauté. J’espère que le service aux abonnés continuera à être aussi efficace qu’il l’est aujourd’hui.  A la demande de leurs habitants, quatre hameaux vont être raccordés au réseau dans les prochaines semaines : Giraud, Mounier-Bas, Mounier-Haut et la Gièze. Ce raccordement devrait permettre aux habitants d’exercer leurs activités plus sereinement.

Le marché organisé le 26 juillet a permis aux producteurs de la commune de présenter leurs activités. Vous êtes venus très nombreux même si le temps n’était pas de la partie. Cette manifestation sera à renouveler en 2020, d’autres producteurs se sont installés.

Je tiens à saluer tous les nouveaux habitants qui viennent d’arriver à Ferrières et je leur souhaite une bonne adaptation. Ils peuvent venir à la mairie, ouverte tous les jours, pour trouver les renseignements dont ils auraient besoin.

Je vous convie le 10 janvier 2020 à 19 heures à la salle des fêtes pour la traditionnelle cérémonie des vœux au cours de laquelle j’aurai le plaisir de célébrer avec vous la nouvelle année.

Je vous souhaite à Toutes et à Tous de passer de belles fêtes de fin d’année.


Jean Marcel LAZZERINI





Source : Le mot du Maire - Bulletin Municipal N°62 - Hiver 2019

 


© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --