Banniere
Banniere
accueil
accueil
 Le mot du Maire ... 
                                                                                                                    

Chers Farrerauds,


 

2017 s’achève et comme chaque année l’équipe municipale va dresser le bilan des différents évènements.

 

L’année a commencé par une succession d’élections, primaires, présidentielles et législatives, nous avons assisté à un renouvellement politique total et assez surprenant. Nos communes rurales devront s’adapter à de nouvelles mesures et réglementations.

 


La première mesure mise en place concerne l’école ; le retour à la semaine des 4 jours s’est fait à la demande des enseignants et à la majorité des parents d’élèves puis validé par le conseil municipal. Il a fallu tout régler en moins de deux semaines pour coordonner les horaires d’enseignement et ceux des transports scolaires. Merci aux services académiques et au Conseil Départemental (service des transports) pour leur collaboration.

 

Le bureau de poste va fermer définitivement au 31 décembre 2017, c’est encore un service de supprimé. La création d’une agence postale a été actée par le conseil municipal pour permettre de conserver une présence postale sur la commune, très utile pour la population.  Ce service sera mis en place début janvier couplé avec le secrétariat de la Mairie, dans les locaux actuels. Tout sera transféré dans les locaux de la poste dès que les travaux prévus seront achevés. Mais c’est une nouvelle charge pour la collectivité.


La nouvelle intercommunalité « Vichy Communauté » s’est mise en place progressivement. Au 1er janvier 2018, le service assainissement sera géré par la communauté d’agglomération.

Par ailleurs, les élèves de l’école bénéficieront du transport et de la prise en charge de l’activité natation à la piscine de Cusset.

 

Vous trouverez dans ce bulletin, les réalisations de 2017, les comptes rendus des manifestations organisées par les associations de la commune. Le marché organisé le mercredi soir pendant la période estivale a connu un franc succès pour une première, à renouveler l’année prochaine. Merci à ceux qui se sont investis.

 

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux habitants et une bonne intégration dans notre village, ainsi qu’aux nouveaux artisans : Ludovic MASSON (mécanique), Thomas MOULINOUX (carrelage) et Mme FARINA, (fabrique de savons « Bruits de Bulles ») ; Bonne réussite à tous les trois.

 

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.

 

Je vous donne rendez-vous le 12 janvier 2018 pour les vœux de la municipalité.

 

 

                                                                                                Jean Marcel LAZZERINI

Source : Le mot du Maire - Bulletin Municipal N°58 - Hiver 2017


 


© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --