Banniere
Banniere
accueil
accueil
 La Saint Besoin 2015 ! 

Au début des années 70 naissait, à Ferrières, la Saint-Besoin, sur l'initiative d'un groupe de bons vivants farrérauds avec, pour chef de file, Louis Cognet, cantonnier communal, aujourd'hui décédé. Ce valeureux Montagnard, appelé familièrement « Tonton Louis », collectait, au nouvel an, les étrennes des calendriers. Un jour de janvier, avec le pécule collecté, il prit l'initiative de rassembler des amis autour d'une bonne table. Une rencontre vite baptisée la Saint- Besoin. Ce nom a un sens. Ces retrouvailles entre commerçants, artisans et agriculteurs, auxquels se sont jointes, dans la dernière décennie, des professions libérales, permettent de réfléchir sur les « besoins » des divers métiers et sur l'avenir du pays. La tradition a été perpétuée ce vendredi 23 janvier, à Ferrières. Autour de Didier Riboulet, président à vie, une trentaine de convives s'est rassemblée à l'Auberge du Sichon. Une réunion avait précédé le repas. Le chômage, la fermeture des petits commerces et la filière bois ont été largement évoqués ainsi que la situation économique loin d'être brillante. Le repas qui a suivi s'est prolongé tard dans la soirée. Le lendemain, le « besoin » de se reposer marquait les visages !

Le bureau. : Didier Riboulet, président à vie ; Jeannot Fradin et Claude Diot, vice-présidents ; Brigitte Fradin, secrétaire ; Daniel Picarles, secrétaire adjoint ; Franck Gonachon, trésorier ; A Laurent, trésorière adjointe ; Jean-Jacques Campo et Michel Diot, vérificateurs aux comptes.




© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --