Banniere
Banniere
accueil
accueil
 Le Don du sang, c'est parti ! 



L'association des donneurs de sang  bénévoles de la Montagne Bourbonnaise qui vient d'être créée a tenu sa toute première assemblée générale le vendredi 6 février. Son siège social est à la mairie du Mayet de Montagne. Elle regroupe des adhérents des communes du Mayet de Montagne, Ferrières sur Sichon, La Guillermie, Lavoine et Nizerolles. Son but est de promouvoir le don du sang et de sensibiliser la population aux besoins quotidiens des accidentés et des malades. Un bureau a été constitué et se compose de Marie Claude BASMAISON, Présidente; Valérie LAURENT Vice présidente Nizerolles; Florence Forestier Vice présidente Saint Clément; Isabelle TRONCY Vice présidente Lavoine; Marie-Jo Gitenay  Secrétaire Ferrières sur Sichon; Mathilde CORRE  Secrétaire adjointe  Nizerolles; Jean-Paul BARGOIN Trésorier Mayet de Montagne; Isabelle Morel Trésorière  adjointe  LAVOINE. L'association en accord avec l'union départementale des donneurs de sang bénévoles a programmé quatre journées de don cette année, vendredi 13 février et 21 août à Ferrières et les 22 mai et 13 novembre au Mayet de Montagne. Les collectes se dérouleront de 16h à 19h.

 

 

L'association des donneurs de sang de la Montagne Bourbonnaise a par ailleurs remis des diplômes aux personnes ayant manifesté leur solidarité par le don du sang. Ces diplômes émanant du ministère de la Santé et accompagnés d'insignes bronze, argent ou or, suivant le nombre de dons, ont été remis aux récipiendaires, par Marie Claude BASMAISON, présidente de l'association, assistée de Bernard CADET, président départemental des donneurs de sang.




© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --