Banniere
home
Banniere
accueil
accueil
 28ème Marché aux Puces 

Le bourg a connu le dimanche 27 juillet une animation exceptionnelle avec le 28ème marché aux puces oragnisé par le comité des fêtes. Pour goûter le saucisson cuit à la vapeur de vin dans une chaudière spécialement aménagée, il fallait se lever tôt. L'équipe de Jean René Lafaye était là pour assurer une cuisson parfaite. Dès leur sortie, les saucissons, au parfum si spécial, sont partis comme des petits pains.

 


Peu avant midi, tout le stock était écoulé, soit plus d'un milier de saucissons. "Nous aurions pu en vendre le double" se réjouissait, le soir, Didier Riboulet, président du comité des fêtes, heureux du succès populaire de cette journée festive. Et d'ajouter : "C'est une réussite inespérée. Ici, à Ferrières, on s'entend bien, tout le monde aime la convivialité, c'est important, c'est comme ça qu'on fait vivre le pays." Ici, l'amitié prend souvent forme autour d'une bonne table. Ainsi, le repas saucisson frites de midi a rempli la salle des fêtes. Et rebelote, le soir, avec la soupe au chou avec tranches de lard frais, régalant plus de 300 convives. L'ambiance était à son comble avec Jérôme et son orchestre qui a fait tournoyer les couples jusqu'à tard dans la nuit. La journée a également été marquée par un marché aux puces avec près de 150 exposants et une belle animation musicale assurée par la Fanfare de Diou. Le chanteur Gilbert Montagné a créé la surprise en fin d'après-midi en honorant notre cité des bords du Sichon de sa visite.

 


A la Maison de la Vallée du Sichon, Claire Van-Kinh a dédicacé ses œuvres. Le prix Daniel Bayon a récompensé Claire Van-Kinh pour son ouvrage Gamins des villes, gamins des champs et le prix Mayol en 2006 à Roanne pour La Louise. Ses livres sont en vente à la Maison de la Vallée du Sichon.

 



La galerie photos de cette journée est à ouvrir en haut à gauche de cette page.

 


© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --