Banniere
Banniere
accueil
accueil
 DécouVERTE ... les scolaires 


Le mardi 4 juin 2014 a marqué le coup d’envoi de la 6ème édition de la Manifestation DécouVERTE.

 

          

          

 

Sur la semaine, 550 enfants de maternelle, des écoles primaires du RRE ou de l’USEP et des collégiens du Val de Besbre ont investi les sites de l’Arboretum, la zone de loisirs (stade, camping, tennis, plan d’eau), la cour de l’école et la pisciculture du bourg pour s’adonner à de multiples activités de nature, à des ateliers pédagogiques ou insolites.

 

Entre soleil et averses, toujours dans la bonne humeur, les petits et grands ont été sensibilisés à la nature par la pêche, des courses en relais, de l’orientation, de la navigation, de la slakeline, de la sarbacane.

 

Ils ont appris à mesurer un arbre, à définir son âge… Ils ont aussi découvert une panoplie d’engins roulants tels que handbike, le balanzbike, le trikke, le tricycle, le tandem.

 

L’ASDA, le Club nautique de Vichy, Christian BRUN ont mis à disposition gratuite tout le matériel spécifique nécessaire pour une telle programmation.

Une responsable pédagogique, des professeurs de sport, des maîtres et maîtresses, des parents, des stagiaires du CREPS, une animatrice du centre social, le SMAT ont travaillé sur l’organisation et l’encadrement de ces journées largement financées par le Conseil Général de l’Allier et sécurisées par l’ASNVBR.

 

Terreaventure et Alain Gourin (des sportifs diplômés d’Etat) ont proposé des animations originales.
 
Le village de Ferrières-sur-Sichon, méconnu des uns, mal connu des autres est sorti gagnant de cette première manche.







© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --