Banniere
Banniere
accueil
accueil
 Ciné "Le choix du destin" 


Au Théâtre des Masques était projeté « Le choix du destin, du Bourbonnais à l’Alsace » un documentaire sur la Seconde Guerre mondiale, réalisé par Pierre Bonnet. Malgré la neige et le froid, un peu plus de quarante personnes ont fait le  déplacement pour assister à la projection du film. Le destin que Pierre Bonnet évoque dans ce film est inspiré de faits réels. Il s’agit de celui d’un jeune homme que la guerre conduisit de son Allier natal jusqu’à l’Alsace. Roger Lavandière est âgé de 20 ans lorsqu’il rejoint, avec d’autres hommes, des chantiers de jeunesse la première armée du général de Lattre-de-Tassigny ; ensemble, ils continueront la lutte pour la libération de la France jusque sur les rives du Rhin durant l’hiver 1944. Pierre Bonnet retrace cette histoire en s’appuyant sur des scènes de reconstitution tournées sur les lieux des combats et à l’aide des témoignages d’une vingtaine de personnes.

 Il a souhaité, à travers ce film, honorer l’attitude des soldats français et laisser dans la mémoire la trace des souffrances et du courage de ces aînés.
 
 




© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --