Banniere
Banniere
accueil
accueil
 Natamista expose ... 

La Maison de la Vallée du Sichon accueille du 5 octobre au 2 novembre l'exposition "Metissage" de l'atelier Natamista à Châtel Montagne. Natalia et Régis Favière utilisent de la laine et des matériaux de récupération : du papier, du carton, des végétaux, des plumes, des coquillages… Les techniques du papier mâché, des meubles en carton et du tissage se côtoient pour donner des objets où l’on retrouve le parcours, les rencontres et les préoccupations du couple. A chacun de ces objets correspond une histoire, un témoignage ; ils n’ont pas qu’une fonction utilitaire ou décorative mais sont les témoins d’un instant passé, d’une personne, d’un lieu. Pour qui était destiné ce tissage inachevé ? Que vient chercher ce chat d’outre-tombe ? A qui est destiné ce trône ? Tout comme dans le tissage se mêlent la chaîne et la trame, Natalia et Régis tissent l’union de deux personnes, de deux cultures et de plusieurs techniques pour donner vie aux objets qu’ils présentent.


Créer à partir de récupération, c’est donner une seconde chance, une seconde vie, à quelque chose qui a été jeté, abandonné et devenu indésirable ; pourtant ce quelque chose (ce quelqu’un ?) peut encore être beau, utile et unique si l’on prend le temps de la regarder autrement, de le mettre en valeur et de la mélanger aux autres…


Marie Claude accueille Natlia et Régis à la Maison de la Vallée du Sichon

 

Créer à partir de récupération, c’est donner une seconde chance, une seconde vie ...

 



© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --