Banniere
Banniere
accueil
accueil
 Les 3 Mousquetaires au Théâtre 


La compagnie Coche Cuche Théâtre a enflammé les planches du théâtre des Masques avec son spectacle, « Les 3 Mousquetaires », comédie burlesque librement inspirée d'Alexandre Dumas. Le défi que la troupe s'était lancé était de taille : monter une version moderne, décalée du célèbre roman de cap et d'épée. Un défi relevé avec brio par les six comédiens. Entièrement réécrite, l'oeuvre d'Alexandre Dumas, pourtant jouée et rejouée a retrouvé une belle jeunesse sous la plume de Catherine Groleau (à gauche sur la photo). La mise en scène d'Hervé Morthon originaire de LAPRUGNE (à droite sur la photo) où tout se passe à vue, ou presque, a surpris agréablement. Tous les personnages de l'oeuvre originale y trouvent place, virevoltant d'un costume à l'autre, tour à tour mousquetaires du roi, cardinal, duc, Lord, simple aubergiste ou femme aux moeurs légères… Des personnages inattendus qui interpellent le spectateur dans la langue d'aujourd'hui.


Effets comiques garantis, rire de bon aloi à la clé. Dans ce combat épique à la gloire de la bravoure, de l'amitié partagée et du courage, Coche-Cuche a triomphé avec panache. Le public ne s'y est pas trompé, riant de bon coeur tout au long de la représentation et applaudissant chaleureusement les comédiens une fois le rideau fermé.


Les acteurs sont prêts !

 

Le public est ravi ...



© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --