Banniere
Banniere
accueil
accueil
 Expo BOURRET GACHON à la MVS 

Du 31 août au 29 septembre, la Maison de la Vallée du Sichon accueille l'exposition de deux Bourbonnais, Maryse BOURRET de Chantelle et Jean GACHON dit « Janus » de Moulins.


Après avoir appris le dessin et l’aquarelle, Maryse a eu l’occasion de s’initier à la peinture sur porcelaine. Tout de suite, un attrait est né de cette matière, blanche, fine et fragile qui lui sert de support. Puis, lors d’une journée « Portes ouvertes », sa passion pour la peinture sur porcelaine est née et ne l’a plus quittée. Elle personnalise les objets du quotidien qui ornent la maison comme les vases, les coupes ou les vides poches. La qualité de la porcelaine et de la peinture, la maîtrise de la cuisson jusqu’à 850° sont la réussite des décors faits main. L’écoute, la persévérance, la pratique et sa participation à de nombreuse expositions artisanales et marchés lui ont permis de s’affirmer dans ce milieu artistique.


 
Maryse BOURRET et ses peintures sur porcelaine

Le Moulinois Jean GACHON dit « Janus » se présente lui comme autodidacte. Il s’investit après plusieurs stages dans sa passion pour l’aquarelle. D’un tempérament curieux et créatif il s’intéresse également à la peinture à l’huile et plus récemment à la technique de la peinture céramique sur étain. Depuis de nombreuses années il participe aux divers salons d’exposition de notre département ce qui lui vaut l’attribution de quelques prix d’encouragement. Janus participe comme membre à la vie de la galerie « Bouquet d’Art » de Gouise où il expose.


 
Jean GACHON dit "JANUS", un artiste peintre autodidacte

Les artistes présentent leur savoir faire.



© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --