Banniere
Banniere
accueil
accueil
  Les pompiers en manoeuvre... 

Un accident de la circulation a été mis en scène le vendredi 1er mars 2013, place du Champ de Foire à 19h ... Trente sapeurs pompiers volontaires ont participé à une simulation d'accident scénarisée par le lieutenant Mathieu LARTAUD, adjoint au chef de groupement sud en collaboration avec le sergent-chef Laurent MOULINOUX, chef de centre de Ferrières. A 18h59 précises, l'alerte était donnée par un appel au 18. Quelques minutes plus tard, la sirène retentissait dans le bourg.




Très peu de temps après, le véhicule d'intervention des pompiers de Ferrières arrivait sur le lieu du faux accident. Puis des véhicules du Mayet, d'Arfeuilles et de Laprugne sont arrivés les uns après les autres. Comme sur une vraie intervention, le lieutenant Jean Luc DEGLANE a coordonné les opérations. A 20h15, le blessé le plus atteint était prêt à être évacué.



  


© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --