Banniere
Banniere
accueil
accueil
  AG de Ferrières Demain... 

Les membres de « FERRIERES DEMAIN se sont retrouvés le vendredi 15 mars au Théâtre des Masques pour l’assemblée générale de leur association.

Après un examen détaillé du bilan des activités de l'année écoulée, les adhérents ont décidé d'organiser désormais le fonctionnement de leur association autour de deux grands pôles. Le premier sera dédié aux animations et le second à l'administration et à la gestion de l'association. Chacun des deux pôles sera dirigé par un co-président. Marie Claude POYET gérera le pôle « animation » quant à François FRADIN, il s’occupera du pôle « administration et gestion ». Cette réorganisation a par ailleurs fait l'objet d'une modification des statuts de l'association.


La Maison de la Vallée du Sichon ouvrira ses portes à compter du 24 mars prochain, du mercredi au dimanche, de 15h à 19h et en autre le samedi matin de 10h à 12h. L’accueil y sera à nouveau assuré par Marie Jeanne LEGRAND dont le contrat aidé vient d’être renouvelé pour un an. Un appel aux bénévoles a par ailleurs été lancé pour tenir la permanence du dimanche après-midi à la Maison de la Vallée du Sichon.

 

Le calendrier des expositions à la Maison de la Vallée du Sichon s’établit ainsi : avril, les peintures à l'huile et sur soie de Christine SOUCHON; mai, les peintures de Sandrine BUISSON; juin, les peintures et mosaïques de Philomène et Françoise PAPUT; juillet : les travaux d'aiguilles du club de patchwork de Ferrières; août, la marqueterie d'art de Michel HUET.

 

Il faut signaler également, l’installation imminente à la Maison de la Vallée du Sichon d’un système d’affichage dynamique en partenariat avec le SMAT de la Montagne Bourbonnaise et la Commune. Cet affichage dynamique permettra de faire connaître les animations de la Montagne Bourbonnaise à un large public.


Du côté des animations, les manifestations prévues pour le premier semestre sont les suivantes : Cinéma, le vendredi 5 avril à 20h30 au Théâtre des Masques avec la projection du dernier film de Richard MORIER, «Les Chemins de Lalune» et Concert, le dimanche 30 juin à 17h des «Cordes et Voix Magiques d’Ukraine» «Tsarivny - Les Princesses" ensemble qui aujourd’hui est reconnu comme une des meilleures formations dans le monde dans ce genre de musique et qui a déjà donné plus de 300 concerts à travers le monde.


A l’issue de la réunion le conseil d’administration a été renouvelé pour un an. Il est désormais composé comme suit : Marie Claude POYET et François FRADIN, co-présidents; Sandrine BUISSON et Marie-Jo GITENAY, vice-présidentes; Mary CHARMAN, secrétaire; Paulette GAVELLO et Mario ROBERT, assesseurs; Odette BOURDEAU BLETTERY, Marie-Jo COULON, Michel DESBATISSE, Robert GENESTE, Luc LEGRAND, Denis MATICHARD, Marcel MY, Louis NENIN, Jean Claude ROCHE et Philippe ROZAZ, membres.


Cette réunion s'est poursuivie par un repas à la fois simple et convivial à l'Auberge du Sichon.





© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --