Banniere
Banniere
accueil
accueil
 Les Farrérauds de l'année 2012 ... 


Elaine COGNET

Les années se suivent et se ressemblent pour Elaine et ses copines. Rassemblées sous le maillot de la sélection d'Auvergne elles ont participé à un tournoi inter-comités de rugby féminin à 7 cadettes au centre omnisports de Vichy. Chaque week-end de janvier sera l'occasion d'affronter, à 12, des équipes drômoise (à La Valette) et ardéchoise (en Auvergne) avec en point de mire un stage à Vichy, le 4 février, puis une place pour assister au match international FRANCE - ITALIE de rugby féminin le 5 février à RIOM puis un stage à Issoire pendant les vacances pour une possible sélection plus huppée dans les semaines à venir. 

Avant le match, on est sérieuses - Elaine, debout à gauche

 

Après le match et les victoires, on se lâche grave !

 

En ce milieu de trimestre, Elaine a appris sa sélection pour jouer en équipe d'Auvergne cadette, à XV, à X et à VII. Cette dernière sélection qui est affiliée au secteur géographique sud-est a, samedi 24 mars 2012, à Valence (Drôme), gagné ses 3 matches et par là même, un tournoi qualificatif pour disputer, dans quelques semaines, avec 7 autres équipes, l'attribution du titre de championne de France. 

Félicitations à Charline, Charlotte, Elaine, Laurine, Lisa, Madison, Manon, Mélanie, Mélssa et Vitaline pour cette belle performance !


Elaine, lauréate de l'association "Les Amis de Gérard Dufau"

L'association "Les Amis de Gérard Dufau" est une association fondée en 2003 qui a pour but de perpétuer par tous moyens appropriés la mémoire de Gérard Dufau, membre de l'équipe de France de rugby pendant une décennie, joueur, entraîneur et dirigeant du R.C.Vichy pendant 45 ans. Elle récompense chaque année 2 jeunes sportifs, espoirs du rugby auvergnat.

En ce début de printemps 2012, Elaine, membre du club de Cusset et de l'équipe cadette Auvergne, a été choisie par cette association pour être l'un des 2 heureux élus. Le club de Cusset et tous les amis d'Elaine sont particulièrement fiers que ses talents mais aussi ses efforts pour concilier ses études et son sport soient récompensés par le choix de l'association précitée et la dotation qui lui est attachée. 

La municipalité farréraude et l'ensemble des Farrérauds félicitent chaleureusement Elaine pour cette distinction et lui adressent tous leurs plus vifs encouragements pour la poursuite de ses chemins individuel et collectif.

 

 

 

En cet avant-dernier samedi d'avril, Elaine a vécu des émotions rugbystiques fortes dans la Cour des Grands. Invité VIP du match de rugby du Top 14 ASM - Montpellier, au stade Marcel Michelin, elle a pu cotoyé l'entraîneur néo-zélandais du club jaunard et ses joueurs. De quoi se faire de beaux souvenirs.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

                   Avec le pilier Vincent DEBATY                                  Avec le deuxième ligne international Julien PIERRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


                  Avec le pilier Davit ZIRAKASHVILI                                 Avec l'entraîneur néo-zélandais Vern Cotter


Puis, lors de ce dernier week-end, elle a été appelée en sélection d'Auvergne cadettes pour participer à la finale nationale du jeu SEVEN (discipline sportive voisine du rugby à 7) qui se disputait à Issoire (63) et regroupait 12 comités régionaux.

Les représentantes auvergnates ont terminé neuvièmes (2 défaites, un nul et 2 victoires). Ces rencontres renforcent l'expérience d'Elaine et le métier ... rentre (fracture du nez sans déplacement heureusement).

Une blessure qui, espérons-le, ne l'empêchera pas de disputer le titre de championne de France de rugby à VII pour laquelle la sélection d'Auvergne - avec Elaine - s'est brillamment qualifiée le 24 mars dernier.

Et c'est au cours du week-end de la Pentecôte, à Perpignan que cette phase finale s'est disputée. L'équipe d'Auvergne a seulement gagné un match sur les 3 rencontres préliminaires à la finale. Exit donc le titre pour les représentantes régionales qu'il convient de féliciter pour ce brillant parcours et la découverte de la France. Place aux examens pour celles qui en ont et tous nos voeux de réussite les accompagnent. 

 


 

Henri DIOT

 

Mireille CHASSENIEUX, principale du collège de Varennes sur Allier a remis la médaille de chevalier dans l'ordre des Palmes Académiques à Henri DIOT. Henri DIOT est professeur d'histoire-géographie au collège de Varennes depuis trente-cinq ans. Les prix obtenus au concours national de la Résistance et de la Déportation depuis de nombreuses années témoignent, entre autres, de l'engagement d'Henri pour transmettre le devoir de mémoire, et de ses qualités humaines remarquables.

 

 

Henri DIOT rendant hommage à François RIBOULET, le 4 septembre 2011




Justine MERCIER

 

En cette année 2012, Justine récidive dans les concours de chiens de pied, après des résultats prometteurs au printemps 2011, avec son fidèle compagnon "Etoile".


Le 15 avril, elle a devancé tous ses adversaires de la catégorie "juniors" et terminé 1ère ex-aequo avec le vainqueur de la catégorie "séniors", lors de la finale départementale qui s'est déroulée à Louroux - Hodement.





                                                                       Les vainqueurs à Louroux-Hodement  Justine et Etoile                                                                                      
Evidemment qualifiée pour la finale nationale qui a eu lieu, ce dimanche 29avril, à Vergigny près de Chablis (89), Justine s'est brillammentcomportée puisqu'elle prend une brillante 5ème place sur 13 concurrents dans la catégorie "junior" et finit 1ère féminine.                                                                                                                                                                                        Tous les Farrérauds lui adressent leurs félicitations pour cette formidable récidive.

 

Le couple à la finale nationale

                                                                                                                                                                             

 

 

Bruno CUENCA


Bruno habite le hameau de Recost et poursuit des études supérieures dans la filière bois, au sein du lycée Claude Mercier du Mayet de Montagne.

Le lycée possède un club de bûcherons qui participe à divers concours et manifestations organisés dans cette activité particulière.

Parmi ceux-ci, le championnat de France de coupe de bois sportive qui s'est déroulé en 4 manches : la première à Axat (Aude) en septembre 2011, la deuxième au Mayet de Montagne en mars dernier, la troisième à Bellegarde (Loiret) également en mars et la quatrième à Levers, près de Nice, au mois de mai.

Sur l'ensemble de ces manches, non content d'avoir conquis le titre de champion de France scolaire, le jeune farréraud de 19 ans, s'est octroyé la médaille d'argent en catégorie "junior" en réalisant d'excellentes prestations dans les épreuves proposées et face à 30 autres concurrents dont certains de haut niveau.

Bruno est un mordu du bois. Il le dit lui-même : "Un métier d'intérieur, ce n'est pas pour moi. Mon père est dans la filière bois et il m'a motivé et aujourd'hui, la forêt, c'est mon rêve, mon paradis de travail. C'est là, en plein air, que je suis heureux, avec ma tronçonneuse."

Cerise sur le gâteau, Bruno, leader de l'équipe du lycée a entraîné ses camarades - Albert, Charly, Dimitri, Quentin, Sébastien - vers une seconde place dans la coupe inter-lycées.


Les habitants de Ferrières sont fiers de sa prestation et lui adressent toutes leurs félicitations pour ces brillants résultats et lui souhaitent bonne chance pour les compétitions et examens à venir. 

 




© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --