Banniere
Banniere
accueil
accueil
 46èmes Grands Jeux à Châtel Montagne ... 

Les athlètes farrérauds se sont brillamment comportés en terminant 2èmes ex aequo, avec les représentants de  CHATEL-MONTAGNE, lors de cette édition des Grands Jeux gagnée par LA CHABANNE et qui a eu lieu, ce dimanche 7 août, sur le terrain de Ligonnet sur la commune de CHÂTEL-MONTAGNE.

Dans les jeux réservés aux enfants :
les "Armoiries", jeu dans lequel il convenait de reconstituer les armoiries du village coupées en 4, Justine et Eline ont fini 3èmes ex aequo avec les mayétois assurant donc un bon capital points,
et le jeu "Bâtisseurs Romans" qui invitait les concurrents à reconstruire très symboliquement l'église romane locale, Quentin et Dorian se sont démenés pour finir 8èmes soit en milieu de tableau. 
Merci pour ces remarquables prestations.

Dans les jeux traditionnels, les résultats ont reflété les prévisions de l'encadrement :
Pour le tir à la corde, l'équipe présentait un visage plutôt jeune et affichait un poids plus proche des "plumes" que des "mi-lourds" avec l'avant-dernier total des belligérants (392 kg). Pourtant Jérôme, Cédric, Frédéric, Damien et René ont sorti en 1/8ème de finale Nizerolles - futur finaliste du tournoi de consolation - et se sont inclinés, en 1/4 de finale, face au 3ème de ce jeu soit LE MAYET DE MONTAGNE. C'est finalement CHATEL- MONTAGNE qui remporte ce jeu en sortant LA GUILLERMIE, en finale.
Les bûcherons ont rempli leur tâche en terminant 6èmes de l'épreuve reine remportée haut la main par LA CHABANNE, comme en 2010, sans améliorer son temps. LA GUILLERMIE finit également 2ème à ce jeu. Les farrérauds présentaient une équipe de jeunes avec Gaétan, Philippe, Emmanuel et Thierry.
Enfin la plus belle performance est à mettre à l'actif des joueurs de quilles qui, avec 98 quilles tombées, ont largement devancé d'exactement 4 longueurs, un trio composé de LA CHABANNE, LE BREUIL et LE MAYET DE MONTAGNE. Les quilles, une valeur sûre pour nos couleurs toujours représentées par les deux Henri, Frédéric et Pascal.  

Merci à tous les joueurs, au coach, aux arbitres et responsables pour leur enthousiasme et leur dévouement pour convaincre les plus réticents des joueurs et dénicher les nouveaux talents.

Rappelons que LA CHABANNE a remporté cette édition avec 57  points devançant CHATEL-MONTAGNE et FERRIERES SUR SICHON avec 54 points. Le 4ème est LE MAYET DE MONTAGNE 49 points et en 5ème position pointe LE VERNET - 47 points - qui s'auto-désigne ainsi l'heureux organisateur de la 47ème édition,le 1er dimanche d'août 2012. Mireille, elle est à toi ...

Les athlètes farrérauds ... prêts à en découdre ...

 

 


La jeune génération avant le top départ ...



























                                                  Eline et Justine à l'écoute des derniers conseils de Claude ...



... derniers instants de concentration avant le coup de sifflet de l'arbitre ...



























                                                ... puis c'est au tour de Dorian et de Quentin pour le jeu des "bâtisseurs romans"


Nos tireurs à la corde prêts ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                ... à tout donner ... avec JR, leur coach ...

 


Saluons la performance de nos joueurs qui terminent 1° aux quilles



























                                                ... encore BRAVO pour cet exploit !


L'équipe de nos valeureux bûcherons conseillés par "Mousse" au pied de l'arbre


Les jeunes viennent chercher la coupe de FERRIERES pour une 2ème place sur le podium.



© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --