Banniere
home
Banniere
accueil
accueil
 25ème marché aux puces ... 

Depuis plusieurs dimanches, le soleil était absent et voici qu'il a bien voulu être au rendez-vous du marché aux puces organisé par le comité des fêtes de notre cité. Dès potron-minet, ils étaient déjà nombreux et fidèles pour connaître leur emplacement. Une bonne centaine d'étals ont proposé qui des trésors, qui des encombrants, pour le bonheur ou la surprise des chineurs. La longueur des bancs et le désir de plus en plus grandissant de chacun d'avoir son véhicule auprès de soi, a contraint les organisateurs à placer des exposants, outre les endroits habituels, le long de la route de Vichy qui offre aussi un bon espace pour chiner et circuler. Les organisateurs remercient les personnes qui ont prévenu de leur absence inopinée après réservation et déplorent l'impolitesse de ceux qui réservent et ne se présentent pas sans informer qui que ce soit ; la leçon servira...

Comme les années précédentes, le saucisson cuit dans la machine à vapeur a rencontré un beau succès et un peu plus d'un tiers de tonne qui a été confectionné en 6 heures et a trouvé preneur pour une dégustation méridienne sur place ou à la maison, ou bien encore différée, par thésaurisation au réfrigérateur ou dans le congélateur.

Le comité des fêtes a servi plus d'une centaine de repas à midi et la soupe aux choux a connu son succès habituel en soirée avec un nombre de convives égal à celui de 2010 qui a pu s'amuser, chanter et danser avec un orchestre déjà vu et apprécié.  

Le spectacle de rues a été assuré au cours de l'après-midi par un groupe de musiciens émanant de "La Bande à Bardet", l'harmonie de Saint Pourçain sur Sioule et  les marionnettes Pépito et Pépita. Enfin, les enfants ont pu se promener avec l'habituelle calèche tirée par un cheval.   

Le comité des fêtes remercie tous les participants à ce marché et donne rendez-vous au prochain dernier dimanche de juillet 2012. 


Pour voir les autres photos de la journée, cliquez sur le diaporama en haut à gauche de cette page.




© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --