Banniere
Banniere
accueil
accueil
 Concours de pétanque pompiers... 

Samedi 23 juillet : A 14 h, ce n'était pas vraiment le feu à la caserne pour l'ouverture du concours de pétanque organisé par l'Amicale des Sapeurs Pompiers. Il y avait même plutôt de l'eau à bon compte.
En effet, telle une lance, le ciel déversait des litres d'eau. Heureusement, après une demi-heure, les éléments se calmaient pour que les compétiteurs, répartis en 30 doublettes, allument les premières flammèches pour s'échauffer, avant de se mesurer en 4 manches.
La pluie a, un instant, un peu perturbé l'après-midi, sans finalement porter préjudice aux joutes. Finalement, c'est la paire Yves et Jack d'Arronnes qui a remporté ce concours et gagné les 2 G.P.S. mis en jeu. Ils ont vaincu, en finale, le couple  de vieux routiers Pitch et Roger (associatio farréro-boucétoise) qui pourront se consoler en maniant les appareils photographiques dévolus aux finalistes. Les jeunes farrérauds Bruno et Thibault ont complété le podium et reçu, en récompense, 2 glacières et 2 repas à déguster chez Mylène, à l'auberge du Sichon.    
Enfin, chez les pompiers, si reine il devait y avoir, elle fut trouvée en la personne de Bernadette qui trouva, à 10 g près, le poids du jambon mis en jeu par les sapeurs, durant l'après-midi. Une pièce finement jugée par l'oeil expert de Madame la fée.
L'Amicale des Sapeurs Pompiers remercie tous ceux qui, bravant le temps incertain, ont contribué au bon déroulement de sa manifestation estivale.
   



                            Entre deux ondées, les parties reprennent



























                                                                      
                                                                 Le chef de corps et fréro en lutte pour le pied du podium




                                        Au soleil, on discute bien mieux...


© Copyright 2011 -- Réalisation et Design Trifiro-Développement -- Contenu du site Internet Responsables Communication de la Mairie de Ferrières sur Sichon --